Vous êtes dans : Accueil > Économie > Entreprendre en Région de Couhé > Nos terrains et locaux disponibles

Nos terrains et locaux disponibles

Des terrains disponibles sur la ZI de Couhé.

Vous recherchez un bien immobilier ou foncier ? La Communauté de Communes de la Région de Couhé (CCRC) vous propose des opportunités sur son territoire. Vous aussi installez-vous sur le Canton de Couhé !

Le Canton de Couhé compte près de 200 entreprises.

Depuis sa création en 1993, la CCRC œuvre pour l’acquisition de terrains et le développement de réserves foncières et ainsi favoriser l’implantation de nouvelles entreprises.

Mais aussi

L’économie de la Vienne en chiffres (2009) :

• 5 % d’emploi agricole ;

• 279 établissements industriels qui emploient 24 241 salariés ;

• 40 % d’activité tertiaire ;

• 3 165 créations d’entreprises en 2009 soit un taux de création supérieur de + 2% par rapport à la moyenne nationale.

Les réserves foncières de la CCRC se situent principalement sur les communes de Payré et de Brux. Ainsi, la communauté de communes met toutes les chances de son côté pour développer des parcs d’activités économiques à proximité de la N10. Cet axe routier est un véritable vecteur de développement pour les entreprises.

• Plus de 1 ha  de réserves foncières aux Minières de Payré ;
  • 7 ha  de réserves sur la commune de Brux ;
  • Des terrains disponibles sur Couhé et Chaunay.

Dans cette rubrique

Un projet économique ? Contacter-nous

La Communauté de Communes de la Région de Couhé (CCRC) est à votre écoute pour vous aider dans votre recherche de lieu d’implantation sur le territoire, vous informer sur les aides existantes et vous accompagner dans votre projet ou vous mettre en relation avec les partenaires économiques locaux.