Communauté de communes de la région de Couhé

Communauté de Comunes de la Région de Couhé

Main navigation

You are in : Accueil > La Communauté de Communes > Fonctionnement > Président et Bureau

Président et Bureau

Le conseil communautaire se réunit en début de mandat pour procéder à l'élection du Président et vice-président(e)s. Il désigne aussi par vote les membres du bureau. Chacun a un rôle à jouer pour faire avancer les projets de la communauté de communes.

Le Bureau

Le bureau de la CCRC est constitué de 10 membres dont le Président, 6 vice-présidents. Ainsi chaque commune membre bénéficie d’un siège au bureau.
Le bureau centralise le travail des commissions, définit les grands axes d'actions et oriente les décisions du conseil communautaire. Les membres du bureau de la CCRC sont également présidents ou vice-présidents de commissions. Ils sont donc chargés de travailler et de faire avancer la réflexion sur un domaine de compétences.

André Sénécheau, Président de la Communauté de Communes

André Sénécheau, Maire de Voulon.

Depuis sa création en 1993, André Sénécheau est le Président de la Communauté de Communes de la Région de Couhé (CCRC). Maire de Voulon et Président du Pays Civraisien , il est également vice-président du Conseil Général de la Vienne en qualité de conseiller général du Canton de Couhé.

Au sein de la CCRC, les attributions du Président sont celles qui appartiennent à tout exécutif local : il prépare et exécute les délibérations du conseil, il est l’ordonnateur des dépenses et prescrit l’exécution des recettes de la communauté de communes.

 

Contact

Communauté de Communes de la Région de Couhé
8 rue Hemmoor
86700 Couhé - France

Phone: +33 (0)5 49 59 10 55
Download Virtual Card (.vcf)

eZ Publish - © Territo - Inovagora