Communauté de communes de la région de Couhé

Main navigation

You are in : Accueil > Social

Social

Foire à Couhé Une brocante organisée sous les Halles de Couhé. - © CCRC

La Communauté de Communes de la Région de Couhé (CCRC) est un territoire de vie.

Pour les zones rurales comme la Région de Couhé, agir en matière sociale c’est afficher une volonté politique forte de maintenir sa population sur le canton. Voire attirer de nouveaux habitants en proposant des services adaptés.

L’action sociale au service de tous

C’est pourquoi, des enfants aux personnes âgées, la CCRC mobilise tous les moyens nécessaires pour l’amélioration de son cadre de vie.  Et, l’action sociale apporte une attention toute particulière aux plus fragiles d’entre nous, grâce à :

Enfants Les enfants de l'accueil de loisirs 3-11 ans. - © CCRC

  • des établissements adaptés et des personnels formés pour l’accueil des personnes âgées et/ou dépendantes (EHPAD de Couhé).

 

Faire vivre le territoire

Préserver l’accès aux loisirs , découvrir de nouvelles pratiques sportives et culturelles, animer le territoire telles sont aussi les ambitions de la CCRC.

Concert de jazz Concert de jazz du groupe Opa Tsupa, octobre 2010. - © CCRC

La vie associative locale  est constituée d’acteurs irremplaçables. La CCRC soutient donc le monde associatif financièrement (sur examen des dossiers de demande subvention). De plus, elle est propriétaire et gestionnaire d’un complexe sportif mis à disposition des associations.

Quant à l’action culturelle , la CCRC a mis en place une véritable politique événementielle en soutenant des manifestations telles que « Les Arts en Fête »  et elle contribue à diffuser la culture dans toutes les communes du canton.

Contact

Communauté de Communes de la Région de Couhé
8 rue Hemmoor
86700 Couhé - France

Phone: +33 (0)5 49 59 10 55
Download Virtual Card (.vcf)

eZ Publish - © Territo - Inovagora