Communauté de communes de la région de Couhé

Navigation principale

Vous êtes dans : Accueil > Social > Enfance & Jeunesse > Politique "Enfance - Jeunesse"

Politique "Enfance - Jeunesse"

© CCRC

La Communauté de Communes de la Région de Couhé (CCRC) a développé une offre d’activités hors temps scolaire en faveur de la jeunesse. Objectifs ? Procurer des loisirs variés à tous les enfants, leur faciliter l’accès à la vie en société et répondre aux préoccupations des parents qui travaillent.

Pour répondre aux besoins des enfants et des parents, la Communauté de Communes gère un Centre de Loisirs pour les 3-16 ans via son équipe d’animation  renforcée sur  les vacances scolaires par de jeunes diplômés BAFA.

La Région de Couhé dispose également  sur son territoire d’un Relais Assistante Maternelle (RAM) et d’un Lieu Accueil Parents Enfants (LAEP) dont s’occupe l’association Pic et Plume. Pour plus de renseignements, contacter:Pic et Plume  Mme FERRAND Sylvie  Tel : 05 79 65 00 08 Mail : picetplume@free.fr

Ces services sont implantés sur un lieu unique partagé appelé "Pôle Enfance" - 8 avenue de paris- 86700 Couhé.

Le Contrat Enfance Jeunesse

Pour mener à bien sa politique en faveur de la jeunesse, la CCRC a signé un partenariat avec la Caisse d’Allocations Familiales et la Mutuelle Sociale Agricole, le Contrat Enfance Jeunesse.

Ce dispositif apporte une contribution importante au bon fonctionnement des structures d’accueil enfants. Il veille à l’épanouissement des enfants et à leur intégration dans la société par des actions favorisant l’apprentissage de la vie sociale et la responsabilisation pour les plus grands. Il permet également d’appliquer des tarifs échelonnés en fonction du quotient familial.

Coordonnées

Communauté de Communes de la Région de Couhé
8 rue Hemmoor
86700 Couhé - France

Téléphone : +33 (0)5 49 59 10 55
Télécharger la carte de visite virtuelle (.vcf)

eZ Publish - © Territo - Inovagora