Communauté de communes de la région de Couhé

Navigation principale

Vous êtes dans : Accueil > Social > Équipements sportifs > L’aérodrome des Bernards

L’aérodrome des Bernards

© CCRC

Créé en 1963 et situé à la limite entre les communes de Couhé et Brux, l’aérodrome des Bernards s’étend sur 20 ha appartenant à la Communauté de Communes de la Région de Couhé (CCRC) qui participe au financement du budget de fonctionnement annuel et à l’entretien des infrastructures.

Cet aérodrome est indéniablement un atout original pour le dynamisme du territoire. Bien situé entre sud Vienne, nord Charente et Deux-Sèvres, il offre aux habitants et aux touristes une palette d’activités permanentes : pilotage, perfectionnement, baptême de l’air, promenades et vols de nuits grâce aux associations impliquées dans la vie de l’aérodrome.

L’aérodrome des Bernards est également le cadre de nombreuses animations qui rencontrent à chaque fois un grand succès. Au programme des manifestations en 2011 : le championnat de France ULM du 27 mai au 3 juin, le meeting aérien du 17 juillet avec pour thématique cette année « l’aviation au féminin », des stages de voltiges et bien d’autres activités. (Consulter notre agenda)

 

Un village aéronautique en projet

Le Conseil Communautaire a confié à un professionnel extérieur le schéma d’aménagement et la commercialisation d’un village aéronautique sur l’aérodrome des Bernards. Ce projet prévoit l’installation sur le site d’un lotissement où les futurs résidents du village pourront garer leur avion dans le hangar privé attenant à leur maison. Les travaux de viabilisation ne commenceront que lorsque 50% des parcelles seront vendus.

Coordonnées

Communauté de Communes de la Région de Couhé
8 rue Hemmoor
86700 Couhé - France

Téléphone : +33 (0)5 49 59 10 55
Télécharger la carte de visite virtuelle (.vcf)

eZ Publish - © Territo - Inovagora