Vous êtes dans : Accueil > Social > Personnes âgées > Foyer Logement et EHPAD de Couhé

Foyer Logement et EHPAD de Couhé

© CCRC

Le Foyer Logement de Couhé a ouvert en novembre 2006 un secteur médicalisé EHPAD (Établissement Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes) pour répondre aux besoins des personnes les plus dépendantes. La capacité d’accueil de l’établissement est de 59 lits pour l’EHPAD et de 22 lits en Foyer Logement.

Un personnel qualifié

Les résidents de l’EHPAD ont besoin d’une assistance et d’une attention permanentes. Pour ce faire, l’établissement emploie une cinquantaine de personnes. Le personnel soignant se compose d’un médecin coordinateur, de 4 infirmières et de 13 aides soignantes. Les infirmières établissent les piluliers et gèrent les rendez-vous médicaux des résidents.

© CCRC

Le personnel est également constitué de :

• 16 agents qui assurent l’entretien des chambres et des parties communes de l’établissement,
  • 4 cuisinières pour élaborer et préparer sur place une cuisine familiale et traditionnelle,
  • 4 veilleuses de nuit qui assurent par 2 toutes les nuits des veilles "debout",
  • une lingère et un agent de maintenance.

Un lieu de vie agréable

Pour s’occuper des résidents, 2 animatrices interviennent tous les après-midi du lundi au samedi pour proposer différents ateliers.

Mais aussi

• Adresse : 48 rue de la Morliane / 86700 Couhé

• Directrice : Mme Claudine Pompilius

Nous contacter

En complément, l’établissement fait régulièrement appel à des intervenants extérieurs pour animer des ateliers autour des jeux d’équilibre et des jeux en fauteuil. Ces activités permettent de retarder les effets de la dépendance en stimulant les résidents.

De plus, l’EHPAD de Couhé se veut ouvert sur le monde extérieur.  Il organise régulièrement des sorties (voyage à La Rochelle en juin 2010, etc.) et des animations avec des partenaires extérieurs (jeux de société avec les enfants du centre de loisirs, représentations théâtrales, venue de la bibliothécaire, etc.).

Faire de l’EHPAD un cadre de vie agréable, telle est la volonté de la CCRC.