Vous êtes dans : Accueil > Social > Personnes âgées > Le Foyer Logement de Chaunay

Le Foyer Logement de Chaunay

© Alain Montaufier

Le Foyer Logement pour Personnes Agées (FLPA) des Bons Enfants à Chaunay est un établissement public administré et géré par la Communauté de Communes de la Région de Couhé (CCRC). Il est composé de 46 logements pouvant accueillir des personnes seules ou des couples.

Le Foyer Logement est une formule intermédiaire entre le domicile et la maison de retraite. Il accueille des personnes autonomes mais qui ont besoin d’un cadre de vie sécurisant.
Les résidents s’installent dans des appartements de 30m2  à 66m2 , équipés d’une petite cuisine. Ils peuvent profiter d’espaces collectifs pour prendre leurs repas ou partager des moments de convivialité au salon.

Des prestations de service

Mais aussi

• Adresse : 2 rue de Civray / 86510 Chaunay

• Directrice : Mme LUDOVICI

Nous contacter

Le Foyer Logement propose aux résidents de bénéficier de services collectifs : restauration, blanchissage, salle de réunion, animation. Les résidents peuvent aussi recourir aux services d’une aide ménagère, dans le cadre de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie.

A la demande du résident ou de sa famille, les médicaments sont préparés par une infirmière libérale rémunérée par l’établissement. Le résident garde le choix de son médecin traitant et autres professionnels de santé.

Une quinzaine de personnes est employée par la CCRC pour assurer le bon fonctionnent du Foyer Logement et veiller au bien-être de chaque résident.