Vous êtes dans : Accueil > Tourisme > Sites touristiques > Nature et détente aux Iles de Payré

Nature et détente aux Iles de Payré

OUVERTURE DU PORT - Tous les dimanches de SEPTEMBRE 2015 de 13h à 19h--

Situées dans un domaine lacustre de 22 ha, dont 8 ha de plan d'eau et de canaux en bordure de la Dive, les Iles de Payré offrent un ensemble très varié de loisirs de plein air . Un site naturel que la Communauté de Communes de la Région de Couhé (CCRC) souhaite développer.

De nombreuses activités

Les Iles de Payré sont en accès libre toute l’année. Chacun peut venir profiter d’un cadre naturel exceptionnel , et accéder aux sentiers de randonnée du Pays Civraisien. Il est possible de pratiquer la pêche muni d’une carte « rivière ». Le site accueille aussi des manifestations sportives : cross, compétition cycliste etc.

Du 11 JUILLET au 30 Août 2015 (septembre uniquement le Dimanche)  les Iles de Payré s’animent et proposent aux visiteurs un large éventail d’activités saisonnières :  bateaux électriques pour une promenade sur le lac, karts électriques pour enfants, pédalos (HORAIRES 2015 : de 13h à 19 h 7 jours sur 7)  aire de jeux des plus petits au plus grand, espace de détente pique nique, ...

et NOUVEAUTÉ 2015 Parcours FITNESS EXTÉRIEUR avec 14 modules d'exercices CARDIO MUSCU et ÉTIREMENT  (accès libre réservé aux plus de 14 ans).

L'ancienne baignade et l'ancien terrain naturel du swin golf sont à l'étude pour développer de nouvelles activités de loisirs saionnières et annuelles.

Sans oublier la guinguette et son orchestre tous les dimanches après-midi organisés par le « Foyer Rural de la Dive ».

Un site à fort potentiel

Depuis 1996, la CCRC assure les frais de fonctionnement et d’investissement des Iles de Payré. La CCRC a procédé à des aménagements : chemin d’accès et aire de parking réaménagés, port miniature transféré près de l’entrée, création d’une piste de karting pour les enfants.

Des projets sont actuellement à l’étude pour poursuivre le développement des Iles de Payré. La qualité du site permet d’envisager son utilisation une grande partie de l’année. Une réflexion est également engagée sur la réhabilitation et l’aménagement des bâtiments du moulin.